dimanche 29 mai 2011

L'Art De L'Argent

Si vous vous demandez encore qui de Banksy ou de K. Guingand a fait le meilleur travail sur le format billet de banque et bien la réponse est : ni l'un ni l'autre.
En effet leurs "œuvres" font figures de pochettes surprises comparées au travail de Hans-Peter Feldmann.
Cet artiste conceptuel allemand a gagné en novembre dernier le prix de la huitième biennale Hugo Boss attribué par la fondation Guggenheim et a donc reçu 100 000$.
Et au lieu de les dépenser comme tout un chacun, il les a rendus à l'art par le biais de l'installation qu'il propose en ce moment dans une salle du Guggenheim museum.
Voilà ce qu'en dit l'artiste: “I’m 70 years old, and I began making art in the ’50s,”. “At that time there was no money in the art world. Money and art didn’t exist. So for me, $100,000 is very special. It’s incredible really. And I would like to show the quantity of it.”
Avouons que cela laisse songeur quant à la place et l'importance que l'on doit accorder à l'art et à cette démarche.
Pour la petite histoire M. Feldmann a mit treize jours pour tout installer et bien sûr ce sont des billets mis hors circulation par les banques .



















































































Source: Alyssa Anda @ My Modern Met






18 commentaires:

  1. clap clap !!! :-) merci !!!

    RépondreSupprimer
  2. Heureusement touts les artistes n'ont pas
    La maladie d'Alzheimer.

    Hugo Boss !!!!!
    De 1933 à la fin de la Seconde Guerre mondiale la société Hugo Boss contribue à la confection des uniformes militaires du Troisième Reich, notamment ceux des SS, des Jeunesses hitlériennes et de la Wehrmacht. Pour assurer sa production, elle a recours à de la main-d'œuvre de travailleurs forcés, français et polonais ainsi qu'à des déportés en camps de concentration.

    Hans-Peter Feldmann
    1: a donc reçu "" 100 000$ "".
    2: "les a rendus à l'art" !!! par le biais de l'installation qu'il propose au Guggenheim museum.
    3 : Et " bien sûr ce sont des billets mis hors circulation par les banques" !!!!!!.

    Questions
    A-t-il reçu $100 000 de billets mis hors circulation !?
    Ou, aurait-il acheté pour $100 000 de billets
    sans aucune valeur !?

    Aux dires de l'artiste:’1950s,”“At that time there was no money in the art world. Money and art didn’t exist. INCROYABLE !!!
    So for me, $100,000 is very special. It’s incredible really. And I would like to show the quantity of it.”

    L'oeuvre de Feldmann est une pochettes surprises à $ 1 sans surprises. Juste une idée pour papier peint en déco d'une TV-Réalité.

    Le billet de Banksy c'est intéressant mais à mes
    yeux les billets de $ 100 dollARTS (Guingand /Restany)c'est exceptionnel et lui c'est un milliard qu'il va exposer.

    RépondreSupprimer
  3. Je profite de votre message pour dénoncer Charles Trenet et Sacha Guitry qui ont toujours été bien reçu à la kommandentur.
    Dieu merci les 50 millions de français étaient résistants!
    Vive la France !!! Allons enfants de la patriiiiiieuuuuuuu...

    Et quant au nom dollARTS ca me rappel la blague de mon professeur de français de troisième (si il lit ce bog, il doit se retourner dans sa tombe,oui,il a connu la guerre il doit être mort aujourd'hui) qui m'a dit qu'un jour je serais à "la tête de l'art"(véridique).
    Par contre je vous ferais grâce de ses blagues sur le maréchal Pétain que les dames surnommaient "bon coup" (véridique aussi... selon mon prof de français hein).
    On savait se marrer en cours de français à cette époque, entre les zéros d'office et le lancer de craie dans la figure par le prof.

    Sinon que l'on achète une planche de billet non découpé ou des billets usagés tout à un prix dans une banque, car c'est là que cela s'achète.

    Et effectivement, très sympa le papier peint.

    Merci à vous

    RépondreSupprimer
  4. il etait une fois un galeriste ... qui ne lachait rien !
    non mais j'espere que c'est quelqu'un qui se fait passer pour lui !
    mais il est surment de ceux qui pense qu'on parle en bien ou en mal l'essentiel c'est que l'on en parle !

    RépondreSupprimer
  5. "Le billet de Banksy c'est intéressant mais à mes
    yeux les billets de $ 100 dollARTS (Guingand /Restany)c'est exceptionnel et lui c'est un milliard qu'il va exposer."

    Exceptionnel !!! :-)

    RépondreSupprimer
  6. JIEL, (ARTISTE PEINTRE CONTEMPORAIN PROFESSIONNEL DE LA REGION PACA) !!!

    http://stores.ebay.fr/JIEL-artiste-peintre-professionnel

    Exceptionnel ??? ;-)

    RépondreSupprimer
  7. merci pour le lien du coups je viens de m'acheter une petite marine de Jiel ...en tout ca c'est vraiment meilleur marché que les dollart !
    et ce sera plus jolie dans ma salle a manger

    RépondreSupprimer
  8. avec tout ca le fameux artist Klaus G. m'intrigue de plus en plus etil est dur de trouver des choses a son propos. alors je me suis promené sur son site
    et on y decouvre pas mal de name dropping ;-) et un que j'aime bien aussi c'est "Léo Castelli opened his home to Klaus Guingand and also visited its studio in Paris"
    en gros l'un est allé chez l'autre, et l'autre dans son atelier ... mais il n'y a pas eu d'expo chez leo !! juste il la croisé, je crois que Banksy a ca dans sa bio aussi " checked hand of yvon lambert at the kate and william wedding "
    et puis ce texte de presentation signé par ... Patrick Le Fur, qui l'année derniere se presentait comme le chef de collection de cette serie de livres douteux sur le street art ( http://www.opusdelits.com/index2.php )
    bref il est donc permis de se poser de serieuses question sur la Grandeur de cet artiste people aux vue des parution dans le tres bon magazine d'art qu'est Gala.
    et blah blah ahahhaha !

    RépondreSupprimer
  9. FIAT LUX

    Menteur:
    "il est dur de trouver des choses a son propos"
    Environ 89 700 résultats sur Google.

    K.G n'est pas un artiste people,si tu connaissais sa vie tu comprendrais la Grandeur de ton ignorance.

    Manipulateur.
    Ton cerveau (ta culture)a retenu ce qu'il connait "Gala" mais ne cite pas, The International Herald Tribune, Le Monde, Libération, Le Figaro,France soir,Paris Match,Nova,L'express,Le nouvel OBS,Rock & Folk,Le JDD, Examiner,Miami Herald..

    Se que tu n'as pas compris, eux l'ont compris;
    Jasper Johns, Yayoi Kusama,,Brice Marden,
    Miquel Barcelõ , Dennis Oppenheim,César,
    Wim Delvoye, Robert Wilson, Sandro Chia,
    Bernar Venet, Pierre Soulages, Arman,
    Jean-Pierre Raynaud,Jan Fabre, Fabrice Hyber,
    Robert Combas, Bertrand Lavier, François Morellet,Pierre Alechinsky,Jacques Monory,
    Gottfried Honneger.
    Artistes ayant posé pour Guingand.

    RépondreSupprimer
  10. ouille dur ... pathétique le "galeriste " ...
    "Se que tu n'as pas compris, eux l'ont compris;"
    ???? name dropping de merde ...Sans aucun sans si ce n'est de vouloir en mettre plein la vue ! .. .pathétique ...
    :-( finalement meme si cela me fait rire de vous chauffer .. . au final je suis mal, tellement j'ai l'impression que vous prenez tout cela au 1er degré.
    votre vie ne doit pas etre drole tout les jours.
    je m'excuserais presque.
    non mais vous vous rendez compte que la on est sur internet sur un blog dont le sous titre est "S'intéresser de façon sérieuse à des choses qui ne le sont pas, et inversement ... En fait non "
    votre dernier message me fait tellement peur .. . et depuis tout vos messages ...pas un seul n'a pu éveiller la moindre envie de vous écouter, suivre vos choix. vos messages ne sont que suffisances et phrases niaises vantant un genie ! sans pouvoir a aucuns moment vouloir nous faire aimer / comprendre ce génie.
    et plus je relis votre commentaire plus je me dit que la vie est dur.
    plus je me dis: que votre façon d'exprimé votre indignation est aussi habile et panaché qu'un enfant en cours de récréation...
    plus je me dit que c'est a cause de ce genre de réactions sans classe que les marchands d'art parisiens que je prefére acheter sur internet a l'étranger.
    Merci pour l'art et les dollart ! mais quand même vous me faites peur !

    RépondreSupprimer
  11. interview intéressante http://www.femmezine.fr/culture/art/artiste_klaus_guingand_interview1-do.html
    qui en quelques questions nous plonge dans la vision radicale de Klaus Guingand...en plus il explique qu'il vous adore monsieur le galeriste !

    RépondreSupprimer
  12. Vous fantasmez,je ne suis ni "galeriste" ni "Le galeriste ".
    Je suis certains que vous faites des messages
    sous le nom EMPORIUM'S et d'autres en Anonyme,
    seule façons pour vous de faire croire que d'autres partages votre avis.
    Véritablement pathétique.

    RépondreSupprimer
  13. Je trouve également dommage que les gens ne mettent pas leurs noms ou au moins un surnom.
    Mais au risque de vous décevoir je ne fais aucun message caché.
    Car d'une part j'ai autre chose à faire et surtout j'assume tout ce que j'ai a dire.
    Merci.

    RépondreSupprimer
  14. ahahah ce serait pathétique effectivement, mais apparemment monsieur Emporium's n'en est pas a laisser des messages vantant un artiste en particulier ... mais peut etre a t'on a faire a l'Artiste himself ! ??
    ce ne serait pas moins pathétique effectivement ... mais non :-) c'est enorme ce que je viens d'ecrire ! ...parceque je ne vois pas trop qui viendrait ecrire a cette endroit de tels commentaires ne parlant que de cette artiste ...totalement inconnus pour les jeunes incultes que nous sommes avec nos casquettes fluos !
    Dans tout les cas c'est terriblement facheux d'avoir si peu d'arguments pour nous faire comprendre le genie de cet artiste que je ne cite plus.
    en vrai comme je le disais hier, on decèle quelques probleme autour de la fierté ou l'ego, qui est mal géré par l'anonyme adorateur du dit genie.

    (monsieur emporium's par contre je me demandais si tout ces messages ont lieu d'etre ici ...vu qu'aucunes reponse construite n'est donné et que a part des relance enfantine et limites injurieuses sont faites par monsieur Anonyme... qu'en pensez vous ? )

    RépondreSupprimer
  15. a partir de maintenant je serais donc jean michel merci

    RépondreSupprimer
  16. et j'ai donc ecrit le commentaire commencant par ces mots "ouille dur ... pathétique le "galeriste " ... "
    merci

    RépondreSupprimer
  17. ahahah ... j'aurais tellement aimé que l'artiste défende son travail plutôt que de déverser du fiel ! dommage ...

    RépondreSupprimer
  18. Jean Michel,
    je suis assez d'accord sur le fond .
    C'est dommage car je suis plutôt content quand quelqu'un aime assez un artiste au point de venir le défendre sur un obscur blog.
    Mais j'espérai qu'on aurait un échange sympathique dans une ambiance détendu et bon enfant, mais bon c'est internet et donc apparemment c'est pas possible .
    Pareil pour les messages insultants je les supprimerai dorénavant, mais bon ce blog comme moi, on est encore en rodage .
    Merci

    RépondreSupprimer