samedi 21 mai 2011
Ambassadors Of The Otherworldly @ Rue de Beauce
"Dans le cadre de Nomades 2011, le parcours culturel et artistique du 3ème arrondissement de Paris, et en association avec la galerie Mondo Bizzarro (Rome), le nouvel espace artistique Rue de Beauce propose une exposition collective intitulée Ambassadors of the Otherworldly. Regroupant un certain nombre d’artistes du Pop Surréalisme et du Lowbrow Art, l’exposition donnera à voir des œuvres originales ou des tirages de Mark Ryden, Lola, Junko Mizuno, Micheal Hussar, Nicoz Balboa, Andy Kehoe, Camilla d’Errico, Jennybird Alcantara, Gary Taxali et Mike Davis."
Ça c'est pour le côté officiel.
Plus concrètement cela se passe dans un charmant appartement en plein cœur du Marais, ambiance bureau en mezzanine .
Et encore une fois plus de prints que d'œuvres originales mais là on est très loin d'une galerie classique donc le reproche est plus nuancé , on a plus l'impression de venir voir la collection d'un ami.
Même si on est loin de l'expo parfaite, il faut reconnaître que le but est atteint.
On est quelque peu déstabilisé de venir voir une expo dans un appartement avec en prime une performance live.
Car je ne vous ai pas fait de photos mais on a eu droit à un strip-tease dit "burlesque".
Allez y ce dimanche pour vous faire une idée de cet évènement somme toute plus original que la moyenne.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'est le proprio qui organise les événements dans ses propres murs ou propres bureaux si je comprends bien? Apparemment ça se fait pas mal aussi les gens qui demandent à un artiste d'organiser une expo chez eux (enfin ça se fait pas mal mais pas chez les gens que je connais) mais là ça reste des expos privées (genre réceptions de l'ambassadeur). A lille il y a un événement sur 2 jours où une quinzaine d'artistes exposent leurs oeuvres dans les maisons d'un même quartier mais ça se passe seulement une fois par an.
RépondreSupprimerDe très belles illustrations et concept super !
RépondreSupprimer