vendredi 20 mai 2011

Art On Paper @ Lebenson Gallery

La galerie Lebenson organise un petit group show: "Art On Paper" .
Regroupant des prints et autres giclées d'artistes tels que Banksy, Eine, Pure Evil, Banksy, Obey, L'Atlas, Banksy,Wilcat Will, etc ... Mais surtout Banksy. (Si je suis pas mieux référencé chez google avec tout ces liens c'est a n'y rien comprendre)
Bien sur ce ne sont que des imprimés papier et non des originaux mais ne boudons pas notre plaisir de voir du Banksy de visu car vu le prix il ne risque pas d'en avoir un accroché à un mur, ni d'une connaissance, ni de chez moi.































































Une petite boite de soupe de tomate Tesco.
























Une cave parisienne typique.








































Obey, nom indispensable pour ce genre de show.



Shepard pour Barack. Il devrait lui refaire une série d'affiche pour sa campagne de réélection, ca pourrait être marrant .


























Klaus Guingand qui a fait des billets de 100$ à son effigie. Ce n'est pas comme si Banksy avait déjà fait çà il y a plusieurs année avec le visage de Lady Di (D*Face aussi...un peu tout le monde en fait).












































































Le frenchy de l'étape : L'Atlas.
























BANK$Y














































BANK$$$$$$$$$$$$$$Y










































Dain








































Pure Evil





LEBENSON GALLERY
ART ON PAPER
7 MAI - 14 JUIN 2011
MARDI-SAMEDI 12H-19H
56 rue Chapon
75003 Paris
Tel :+33 (0)9 81 88 75 61

27 commentaires:

  1. joli rassemblement de prints, ça donne envie d'encadrer et de faire son propre group show à la maison (mais bon, pas de Banksy non plus). J'aime beaucoup celui de L'Atlas ça a l'air vraiment beau vu de prés.

    RépondreSupprimer
  2. COOL !
    ya du beau monde.

    le Pure Evil semble bien sympa (entre autre)
    Merci pour le report.

    RépondreSupprimer
  3. @luffy06: je me dis la même chose en ce moment.
    Il faudrait monter une association et faire des expos, c'est tout à fait possible apparemment.
    beaucoup de gens ont des trésors cachés chez eux,c'est certains.

    @Ludo: du beau monde c'est sur , le Pur Evil était en vente sur son site dernièrement.

    Mais j'attends avec impatience le print Marylin/Kate qu'il doivent recevoir en fin de mois (celui de leur flyer).
    Reste plus qu'a trouver un distributeur et une voiture bélier et il est à moi.

    RépondreSupprimer
  4. Klaus Guingand qui a fait des billets de 100$ à son effigie. Ce n'est pas comme si "" Banksy avait déjà fait çà il y a plusieurs année "" avec le visage de Lady Di .

    Pour informations:
    Le billet de Banksy c'est 2003.
    Le $ 100 dollarts, c'est depuis 1995 et de 1999 à 2003 avec comme expert Pierre Restany.
    Guingand ne fait pas des $ 100 dollars avec son
    son effigie il a créé le dollart et le billet de $ 100 dollarts, il a risqué 30 ans de prison.

    8 années après Banksy fit son billet.

    RépondreSupprimer
  5. Bien sur.
    Mais ce que je voulais insinuer c'est qu'aujourd'hui cela est devenu une figure de style dans le milieu de l'art, qu'on change l'effigie,qu'on dessine dessus ou qu'on les découpes.On peut même imaginer que quelqu'un l'a déjà fait avant Guingand.
    (En l'occurrence le runing gag de Banksy s'imposait vu que c'est lui qui est mit en avant dans la galerie)
    Et oui, imprimer de la fausse monnaie est passible de prison.
    Merci pour cette précision .

    RépondreSupprimer
  6. :-(( c'est pas des expos tout ...ça ...ca ressemble plus a des vide grenier de beaux quartier .. .en plus toujours les meme artistes "famous" .. .du coups sans aucune decouverte ou nouveau travail a decouvrir ... du name dropping moi aussi je vais monter une galerie alors .. . par contre ca va passer pour l'expo de l'année vu que j'ai plus que 10 artistes dans mes cartons de serigraphies a 100 euros que je pourrais revendre le triple ! et je crois meme avoir encore le goblet en plastique dans lequel banksy a bu de l'energie drink a une expo en allemagne en 2001 !!! ! arrrrrrrrrgggghhh !! !

    RépondreSupprimer
  7. hahahaha
    enfin il va y avoir de la baston sur le blog
    mon but est atteint :-)

    Effectivement ce n'est une "vrai" exposition
    mais parfois les galeries aussi doivent savoir faire rentrer un peu d'argent j'imagine
    ca ne doit pas être facile tout les jours d'avoir une galerie en plein Paris


    sinon vous le vendez combien le gobelet ca peut m'intéresser

    je plaisante

    RépondreSupprimer
  8. La règle doit être de savoir et d'informer,pas d'informer sans savoir en présentant "l'info" comme vérité.

    Comme vous l'écrivez;
    ""Aujourd'hui CELA EST DEVENU une figure de style dans le milieu de l'art""

    Personne n'a crée le Dollart avant Guingand.
    Dollart (s) est une marque déposée.
    Les dollarts ne sont pas des faux dollars,mais
    de véritables œuvres d'arts.

    La diffusion de photos d'œuvres d'un artiste sans son autorisation est illégale.

    RépondreSupprimer
  9. Merci de me menacer d'un procès
    c'est aussi une sorte de consécration.

    Mais rassurer vous ici ce n'est pas un blog d'information.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. J'aime la vérité,je ne suis pas l'artiste et il n'y a aucune menace dans mon message.

    Pour info: Blog privé ou blog d'information, le Code de la propriété intellectuelle est la même.

    SOUS votre photo le texte devrait être:
    Klaus Guingand qui a fait des planches de ces billets de $100 dollARTS (1999)à son effigie. En 2003, Banksy fit des £ billets avec le visage de Lady Di (D*Face aussi...un peu tout le monde en fait).

    RépondreSupprimer
  11. oui c'est vrai qu'il faudrait demander cette autorisation pour toutes les photos d'oeuvre (d'artistes vivants ou morts il y a moins de blablabla ...) que l'on poste sur son blog ou sur son site mais là on ne vas pas voler l'artiste (d'ailleurs ces lois servent souvent bien plus à un capitalisme égoïste qu'aux auteurs et artistes mais bon c'est un autre sujet), la photo sert juste l'information et le partage de la culture, culture qui a été bien malmenée ces dernières années et ne semble plus faire partie des priorités politiques donc la partager ne serait-ce que numériquement est encore plus important .
    Il est certain que le commentaire était erroné (mais l'erreur est humaine) et si on n'en avait pas parler ici, s'il n'y avait pas eu ces photos vous n'auriez pu nous préciser ces informations sur l'artiste et ses dollarts, artiste qui serait d'ailleurs resté inconnu pour plusieurs d'entre nous (à moins que je ne sois le seul inculte lisant ce blog)

    RépondreSupprimer
  12. Il y a beaucoup d'incultes.
    Nous vivons dans une époque qui valorise les crétins et met en avant les médiocres.
    "Ordo ab chao"

    L'erreur est humaine mais la Vérité est inaltérable.
    Respect à Guingand et son (ses)œuvre.
    Dans l'attente de la méritocratie.

    RépondreSupprimer
  13. Puisqu'on se parle à cœur ouvert et qu'on se dit tout, je trouve ca très amusant que ce soit sur cette photo qu'il y est un litige car au début je voulais pas la mettre.
    En effet je trouve ca pas terrible comme travail, mettre son visage sur un billet et en faire des liasses, c'est un peu comme s' il avait une pancarte sur le nombril avec marquer "regardez moi, j'aime l'argent" (ne me sortez pas le couplet sur la dénonciation de la société de consommation et le pouvoir de l'argent) .
    Certes il a beaucoup d'incultes mais il a aussi beaucoup trop de gens qui se prennent au sérieux sur internet .
    Merci pour l'intérêt que vous portez à mon blog aussi médiocre soit-il.

    RépondreSupprimer
  14. ahahahahah superbe .. . ca y est tu vas te mettre a dos les galeristes avides de procedures, et qui n'ont aucuns recule sur leur façon d'être juste des galeristes parisiens dans le cliché ;-)
    j'adore le street art , j'adore ce mouvement qui est anti conformiste et qui rapporte de l'argent (enfin j'espere ! ) c'est beau.
    Hé bien finalement la galerie m'etait apparue sympathique a la lecture de ton post et totalement antipathique a la lecture des commentaires...

    RépondreSupprimer
  15. ahahahaha.. .c'est assez pitoyable de la part du galeriste de venir jeter son venin sur des commentaires de blog sympathiquement informatif ;-)
    j'avoue aussi être inculte au propos de ce fameux Guingand, maintenant je sais .
    Je ne comprends pas d'ailleurs les propos provocateurs qui allaient autour de ce complément d' information.
    Surtout que pour faire cette sélection d'artiste je crois que l'on pourrait très rapidement vous prouver votre inculture... soit dit en passant...
    mais moi, plus j'en sais plus je sais que je ne sais rien, c'est pourquoi je ne me permettrez pas de vous de tenter de vous le prouver !
    donc je résume une expo dans un cadre agréable (oui par contre on n'a pas parlé du choix des cadres et des papiers qui ont glissés dans le fond ;-) mais avec un manque certain de goût et de connaissance des artistes a tendance "street art" ... espérons que l'exposition marchera bien pour que l'on puisse avoir une "vraie" expo de Mr Brainwash soon ! en ces lieux.

    RépondreSupprimer
  16. L'art est bien plus que sérieux.

    Apparemment vous avez mal regarder et donc mal compris. Guingand ne s'est pas contenté de mettre son visage sur un billet et de faire des liasses,il a créé une oeuvre originale.
    Il y a bien plus à voir sur cette création,que le portait.

    Quelle est aujourd'hui la valeur de l'art ?

    KATE MOSS
    Klaus Guingand est le premier artiste peintre pour qui elle posa en 1995 lequel immortalisa son ombre. En 2002 Lucian Freud en a fait son portrait nue ainsi que Chuck Close en 2003, elle ne posa pas pour Banksy qui fit son portrait dans un style pop Warholien, en 2005.

    RépondreSupprimer
  17. Merci de nous ouvrir les yeux.
    Je trouvai cet artiste sympathique maintenant grâce à vous je le hais.

    Je plaisante bien sur.

    Mais vous avez gagné, je vous laisse le dernier mot.

    RépondreSupprimer
  18. c'est affreux les gens sont terriblement génés face a cette oeuvre d'art ...sans âme ! ils ne savent que dire devant ces liasses.
    c'est pathétique et 9 ans pour réaliser cela. j'imagine que ce Guigand doit avoir de serieux soutien dans le monde de l'art, merci pour la découverte;-)
    http://www.dailymotion.com/video/xdmz8p_decouvertes-reactions_creation#from=embediframe

    RépondreSupprimer
  19. 9 ans pour réalise cela:
    IN GOD WE TRUST
    http://klausguingand.blogspot.com/2010/08/nova-ars-seclorum.html

    RépondreSupprimer
  20. ??? heuuu... oui ?... 9 ans pour ça ! on touche le fond je commence réellement a le hair cet artiste .
    merci monsieur le Galeriste, mais quand même je serais curieux de comprendre ce qui vous plait dans tout ça ? ... j'ai presque envie de dire que c'est nul ...
    au moins banksy, dface et compagnie, eux c'etait un truc parmis d'autre qu'ils font pas la master piece d'une vie. et son un peu plus drole parceque la ? c'est quoi ? parceque il a trouvé une machine pour celler le plastique autour ...c'est ça qui vous excite ?
    plus on cherche a voir a comprendre plus le concept parait aride et sans saveur ... il n'y a qu'a voir la reaction des gens dans la video ce rictus en dit long...

    RépondreSupprimer
  21. enfin j'avoue que d'avoir trouvé ce nom ... DOLLART
    c'est tout de même magnifique on touche le sublime ! et puis c'est telement pas evident que c'est génial !
    non cet artiste est genial merci a cette galerie de le présenter ! merci !

    RépondreSupprimer
  22. Réponse à l'avant dernier commentaire:
    Tu touche le fond de ta connerie et tu n'ais pas
    capable de comprendre cette oeuvre,gros NUL.
    Pose toi cette question; Pourquoi,le grand
    critique d'art Pierre Restany fut l'expert du Dollart?
    Banksy, Dface et compagnie, eux c’était 'un truc' parmi d'autre. Pour Guingand c'est une oeuvre parmi d'autre.
    Ce qui excite c'est ton ignorance.
    Pour ta culture: La FED imprime 550 millions par jour et compacte chaque million sous film plastique.
    Ne cherche pas a voir si tu es aveugle, ne cherche pas comprendre si ton intelligence est limitée.

    RépondreSupprimer
  23. il est bien ce jeune galeriste !
    effectivement si le grand expert a dit ! et le galeriste aussi !
    par contre aucun n'aura été suffisament passionné ni passionnant pour me faire aimer cette oeuvre ...dommage.
    ma culture de base étant effectivement beaucoup plus beauf et terre a terre, je m'en excuse d'ailleurs ici publiquement, je ne connaissais ni le plasticage ni Klaus Guingand.
    maintenant je sais, surtout pourquoi je ne savais pas, outre etre nul et inculte ... surtout je m'en foutais en fait.et avant de lire ces echange de commentaire vaseux je ne savais pas pourquoi ... mais je crois juste que art / argent et jeune galeriste ...c'est un peu comme les mentos dans le coca.
    http://video.google.com/videoplay?docid=-4434590633464087539#

    RépondreSupprimer
  24. "Pose toi cette question; Pourquoi,le grand
    critique d'art Pierre Restany fut l'expert du Dollart?"
    je n'arrete pas ! ...et j'avoue que vous ne m'avez donné aucune aide pour y trouver une quelconque réponse.

    ps: c'est celui qui dit qui y est !

    RépondreSupprimer
  25. Un mot sur ce Klaus...
    Beaucoup de monde lui ont tourné le dos et aujourd'hui presqu'à la fin de sa vie... il se retrouve sans rien.
    Alors oui il a connu Restany et du beau monde, il vit sur ce passé et sur un talent incontestable gaché par un caractère plus que détestable...

    Il signe ses commentaires sous format anonyme, j'espère qu'il reviendra ici et finira par comprendre qu'il n'est jamais trop tard pour changer...

    Cdt

    RépondreSupprimer